dimanche 8 septembre 2013

Je teste pour vous et (moi) des Puma faas 600!

Quelle belle surprise j'ai eu ce vendredi via la poste!
Le showroom privé de Puma qui me fait livrer une paire de running route à tester!

Les Puma faas 600

Whaou youhouuuuu !!

Je reviendrai bien évidemment sur cette paire de running au fil de mes sorties! et ferai un topo final d'ici environ 120/150 km sur ces chaussures! soit d'ici 1 mois et demi pour moi!

Commençons par le look!


Elles en jettent non?

Comment Puma connaît ma couleur préférée?? le violet!
Très féminines, déjà de part la couleur, puis de par leur forme, je les trouve assez fines (j'ai actuellement des asics que je trouve assez épaisses)

Bon alors à vrai dire des Puma comme chaussures de running ne me serait pas venu à l'esprit...j'ai pourtant des habits Puma de course à pied et fitness mais des chaussures de running je n'ai jamais vu je crois de Test magazines sur le sujet ou alors cela ne m'avait pas fait de l'oeil!
Puis il faut dire aussi qu'en magasin, elles ne sont pas mis en avant ou alors carrément pas sélectionnées par les revendeurs?!! je ne m'en suis jamais vu proposer à essayer aux pieds.
Et vous?

Bref, en tous cas est ce par ce que je dois les tester ou pas; toujours est t il que je les trouve vraiment très belles et féminines!

Reçues vendredi 13h00 je voulais les tester le soir même mais...le vendredi soir c'est souvent out of programme donc pas de #eveningrun ce soir là.

Mais dès le lendemain, mini sortie à jeun de près de 4km, sur route bien évidemment car comme vous l'auriez remarqué, ce sont des chaussures routes! (ça tombe bien, Marseille-Cassis approche à grand pas !)

Donc 4km à jeun...très lent. (environ 8km/h) C'était vraiment histoire de...

Premières sensations pas vraiment au rendez vous! je les ai trouvé lourdes (ou bien c'était mes jambes...), je n'ai forcement pas pu les trouver dynamiques car à 8km/h, faut en trouver des chaussures dynamiques!
Seul point positif de cette sortie, je n'ai pas eu de "bobos" dû au fait que ce soient des chaussures neuves.
J'ai l'impression que ce sont quand même des chaussures pour des pronateurs me semble t'il; moi qui aurait plutôt tendance à être supinateur (d'après le podologue), ou alors universelles à suivre!

Aujourd'hui je devais faire la course l'aubagnaise de 7km mais étant trop lente à me décider, les inscriptions étaient closes au moment de ma décision , j'ai fait une sortie longue.

Après un peu d'hésitations, (je craignais de devoir écourter ma sortie pour cause de douleurs diverses et variées avec ces nouvelles chaussures) j'ai fait le choix de partir avec les Puma faas 600 !

Et j'ai bien fait!

J'avais la pêche d'aller à mon seuil (que je suppose; faudrait vraiment que je fasse un test VMA), c'est à dire 10km/h (6.00 min au kilo) pendant au moins la moitié de ma sortie.

J'ai donc fait 10km en 1h01 avec des sessions à 5.40 min /kilomètres, et mes sensations de la veille se sont littéralement envolées!
J'ai trouvé que ma foulée était plus stable, je n'ai pas eu la pointe des pieds engourdies comme dans presque toutes mes baskets de running de route que j'achète.
Je n'ai pas du tout été génêe par le coté qui m'avait perturbée la veille, c'est à dire l'aspect pronateur des chaussures!

Cette sortie était avec de bonnes sensations (si ce n'est la chaleur lourde que nous avons dans le Sud depuis quelques jours), je me suis même dit à la fin de la sortie que j'aurai pû aller plus vite!

La prochaine étape de Test, sera des fractionnés!!!

Suite au prochain épisode pour dans la semaine!





2 commentaires:

  1. Excellent test! Tu me fais découvrir de nouvelles chaussures... Et super de les avoir eu en "primeur"! Chanceuse!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le look est plutôt sympa... Une chance d'avoir pu les tester en avant-première !

    RépondreSupprimer